Le Flood des Nouveaux

Joanne Taylor a écrit : 23 juin 2020, 11:14 Après, est-ce que croire en sa chance (ou savoir qu'on a la poisse) c'est être superstitieux ou simplement faire avec le hasard de la vie ? :wise: Vous avez 4h :tongue:

Vous avez raison de vous méfier Miss Greene :wise:
Si croire qu'on a toujours la poisse c'est qu'on est superstitieux, alors je suis superstitieuse. :innocent: Et je galère à écrire ce mot...

Alice, les chats noirs sont tout mignons. :cryhappy: Je ne comprends pas pourquoi des gens ne les aiment pas...

Edit : Laissez-moi poster ! :wry:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
Le Flood des Nouveaux
Haha rassurez-vous : je n'ai jamais fait de philo :lol:

Et d'ailleurs, je m'interroge, cette histoire de chat noir, ça vient d'où ? Vous le savez-vous ? :)
Le Flood des Nouveaux
Miss, j'ai 4h mais je prends de l'avance !
Pour moi, la chance et la superstition n'ont rien à voir.
Selon moi, la chance tient plus du hasard alors que la superstition peut influer sur notre inconscient.
Je m'explique: Si un chat noir passe devant un superstitieux, il va penser qu'il aura de la malchance dans la journée. En ressassant en boucle cette certitude et en appréandant une évènement, celui-ci pourrait finallement arriver.

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
Le Flood des Nouveaux
Margaret Hunter a écrit : 23 juin 2020, 11:18 Alice, les chats noirs sont tout mignons. :cryhappy: Je ne comprends pas pourquoi des gens ne les aiment pas...
Les chats des sorciers, noirs comme leur magie :ninja:
Edit: parce que les sorciers prenaient cette apparence.
Dernière modification par Tami MacCartey le 23 juin 2020, 11:20, modifié 2 fois.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
Le Flood des Nouveaux
Oui les chats noirs c'est adorable.
Le père d'une amie en a un qui boite il est adorable.

Edit : Non, Miss Taylor. J'en ai aucune idée

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• Hibou • Chocog •
••
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai que c'est une bonne analyse, mais du coup, comment "couper" cette superstition ? Est-ce possible de le faire ? :) Puisque notre cerveau régit un peu les choses comme il le veut ...
Le Flood des Nouveaux
C'est tout ce que j'ai trouvé sur internet pour l'instant :roll:
Animal divin symbolisant le pouvoir de Râ, dieu du soleil, le chat noir est pourtant assimilé au diable. Et la superstition du chat noir ne s'arrangea pas en Europe où il est également perçu comme une créature sataniste. En effet, de nombreuses légendes du Moyen-Âge enrichissent la superstition.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
Le Flood des Nouveaux
Peut-être un rapport avec les "sorcières" alors !
Le Flood des Nouveaux
Tami MacCartey a écrit : 23 juin 2020, 11:19 Les chats des sorciers, noirs comme leur magie :ninja:
Edit: parce que les sorciers prenaient cette apparence.
*se transforme en chat noir*

Vu que je suis une sorcière. :ninja:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
Le Flood des Nouveaux
Je ne sais pas comment la contrer, mais si vous voulez vous lever de bonne humeur, dites un truc joyeux en vous levant, comme Youpi ou Quelle belle journée avec un bon ton, je vous assure, votre cerveau verra les choses plus positivement que si vous ne l'aviez pas dit, même si tout va mal.
Edit: mais oui, ça vient des sorciers, leur magie étant noire, ils se transformaient en chat noir.
Dernière modification par Tami MacCartey le 23 juin 2020, 11:23, modifié 1 fois.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)