En route pour Poudlard !

Irmo n'était pas très à l'aise de voir deux nouvelles personnes partager un minimum sont espaces vitales qui était au combien trop grand mais il ne voulait pas se mettre à bouger trop brusquement et ne pas froisser les deux personnes avec qui il allait partagé le voyage jusqu'à Poudlard. Le jeune brun ne regardait pas trop les deux personnes et préférer regarder son livre qu'il s'empressa de ranger ainsi que la pile à côté de lui en espérant ne pas avoir fait trop de bruit avec les petites fioles dans son sac.

- Et sinon, vous venez d'où ? Vous avez grandi dans le monde sorcier ou moldu ? demanda alors le jeune blonde

"On peut pas dire qu'elle n'est pas direct !" se dit Irmo en scrutant les deux jeunes filles pour voir qui répondrait en premier car ce dernier ne comptait absolument pas répondre à cette question en premier. Ce fut la jeune rousse très discrète qui répondit en première.

- Moi, j'ai grandi à Perthshire. C'est une petite ville en Ecosse au bord de la forêt ! J'y passait la plupart de mon temps... dit celle-ci avant de marquer une petite pause et de reprendre, L'endoit ou j'habite est une ville moldue. En fait, c'est la ville où habitait mon père, qui est un moldu, quand il était enfant. Ma mère, c'est une sorcière et elle a essayé de ne pas trop me parler de la magie dans mon enfance. Et vous ?

"Alors comme ça le jeune rousse vient d'Ecosse" se dit Irmo en se rappelant ses quelques moments de son enfance en Ecosse avant de répondre.

- Je v-v-viens de Lon-Lon-Londres avec ma sœur et nous vivons avec mon b-b-beau-père, ma mère et mon p-p-petit frère qui sont sorcier... Irmo s'arrêta ne sachant pas quoi dire de plus puis se tourna légèrement vers la jeune blonde en attendant une réponse.

Darik.I

En route pour Poudlard !
Après l'intervention d'Hellie, Irmo pris timidement la parole pour, lui aussi, répondre à la question:

"Je v-v-viens de Lon-Lon-Londres avec ma sœur et nous vivons avec mon b-b-beau-père, ma mère et mon p-p-petit frère qui sont sorcier..."

Le garçon s'arrêta vite de parler après avoir dévoilé le strict minimum. Visiblement, malgré les quelques efforts de Hellie et elle, Irmo ne se sentait toujours pas à l'aise.
Il se tourna ensuite vers Zoë sûrement parce qu'il attendait sa réponse pour éviter de devoir développer plus la sienne. Zoë prit donc la parole :

"Perthshire doit-être magnifique Hellie, j'ai toujours aimé l'Ecosse. Moi j'habite à Oxford, en Angleterre. J'ai grandi avec mes deux grands frères et mes parents. Ma mère est sorcière et mon père est moldu comme toi."

Zoë continua d'un un air ravi en se tournant vers Irmo et en espérant lui donner un peu le sourire et le mettre à l'aise.

"D'ailleurs, il travaille à Londres. Ça lui fait un sacré trajet tout les jours, il prend plus d'une heure pour y aller. Mes parents ont déjà voulu déménager à Londres mais finalement ça ne s'est pas fait. Heureusement d'ailleurs, je pense pas que les grandes villes comme Londres soient vraiment faites pour moi."

Quand Zoë avait terminé, elle se rendit compte qu'elle embêtait sûrement Irmo et Hellie. Son sourire naturel laissa place à un sourire forcé et gêné qu'elle adressa à Irmo puis à Hellie en se tournant vers sa droite.
Elle n'avait pas envie de donner une impression sur-excitée d'elle à ses camarades. Elle ne continua pas de parler et comença elle aussi à regarder par la fenêtre de peur d'être énervante aux yeux des deux sorciers.

Zoë n'était pas à l'aise dans le silence quand elle n'était pas seule. Elle trouvait ça triste et un peu morose.
Elle baissa son regard vers le bas de la vitre en espérant que quelqu'un prenne la parole.

@Hellie Howard @Irmo Darik

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

En route pour Poudlard !
Après avoir parlé, Hellie attendit qu'Irmo prenne la parole. Celui-ci dit finalement :

"Je v-v-viens de Lon-Lon-Londres avec ma sœur et nous vivons avec mon b-b-beau-père, ma mère et mon p-p-petit frère qui sont sorcier..."

Le garçon n'avait pas dit grand chose sur lui, mais Hellie pouvait comprendre. Elle même n'aimait pas vraiment parler de sa vie aux gens qu'elle ne connaissait pas. Mais son envie de rencontrer d'autre personnes et d'apprendre à les connaître était bien plus forte. Irmo avait toujours l'air aussi mal à l'aise et Hellie ne savait pas quoi dire pour le rassurer. Puis il tourna la tête vers Zoë attendant sûrement qu'elle rajoute quelque chose, ce qu'elle fit tout de suite après :

"Perthshire doit-être magnifique Hellie, j'ai toujours aimé l'Ecosse. Moi j'habite à Oxford, en Angleterre. J'ai grandi avec mes deux grands frères et mes parents. Ma mère est sorcière et mon père est moldu comme toi."

Hellie rougit après ce qu'avait dit Zoë, mais celle-ci continua de parler, l'air ravie, sans remarquer la gêne qu'éprouvait Hellie :

"D'ailleurs, il travaille à Londres. Ça lui fait un sacré trajet tout les jours, il prend plus d'une heure pour y aller. Mes parents ont déjà voulu déménager à Londres mais finalement ça ne s'est pas fait. Heureusement d'ailleurs, je pense pas que les grandes villes comme Londres soient vraiment faites pour moi."

Hellie n'était jamais allé à Londres. Elle ne pouvait donc rien dire sur cette ville. Mais elle aurait bien aimé aller la visiter. A nouveau, un silence s'interposa entre les trois jeunes gens. Zoë adressa un sourire aux deux autres puis baissa le regard vers la vitre. Hellie n'avait pas la moindre envie de passer tout le voyage dans cette ambiance. Elle se souvint alors que tout à l'heure, Zoë lui avait parlé de... friandises. Alors elle s'exclama :

- " Zoë ! Tout à l'heure, tu m'a parlé de quelqu'un qui passait avec un chariot rempli de bonbons et de chocolats, vous savez ce qu'il y a dedans ? "

Hellie espérait qu'il y aurait des choses d'origines sorcière car elle n'en avait jamais vu ni goûté. Elle attendait impatiamment la réponse de Zoë et d'Irmo.

@Zoë Scott @Irmo Darik

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

En route pour Poudlard !
Le jeune brun avait bien vu que le peu de renseignement donné sur lui avait légèrement déçu les deux filles en face de lui qui s'attendait à sans doute beaucoup plus d'information que ça mais il n'avait pas trop l'air de sans formaliser. Un blanc s'imposa de lui-même mais il fut rapidement cassé par la jeune blonde.

- Perthshire doit-être magnifique Hellie, j'ai toujours aimé l'Ecosse. Moi j'habite à Oxford, en Angleterre. J'ai grandi avec mes deux grands frères et mes parents. Ma mère est sorcière et mon père est moldu comme toi. s'exclama la jeune blonde avant de reprendre D’ailleurs, il travaille à Londres. Ça lui fait un sacré trajet tous les jours, il prend plus d'une heure pour y aller. Mes parents ont déjà voulu déménager à Londres mais finalement ça ne s'est pas fait. Heureusement d'ailleurs, je ne pense pas que les grandes villes comme Londres soient vraiment faites pour moi. termina la jeune fille.

"Londre est pourtant une belle ville" pensa Irmo mais il garda cette réflexion pour lui car comme lui disait tout le temps sa sœur "Chacun ses goûts !" et cette petite pensée le fit sourire intérieurement mais il fut sortis de ses pensées par la jeune rousse

- Zoë ! Tout à l'heure, tu m'a parlé de quelqu'un qui passait avec un chariot rempli de bonbons et de chocolats, vous savez ce qu'il y a dedans ? s'exclama-t-elle en parlant à Zoé.

Irmo se souvenait bien des histoires sur le voyage vers Poudlard qui lui avait été décrit par sa mère mais il avait préféré ne rien prendre et tout laisser dans sa malle contrairement à sa sœur mais il avait quand même pris de quoi boire et surtout de quoi s'occuper tout seul comme toujours. "Tu fais asocial mon vieux !" se dit tout de suite Irmo en se renfermant légèrement sur lui-même.

Irmo ne préfèrait pas répondre et laisser Zoé répondre à qui la jeune rousse avait posé sa question et pendant ce temps Irmo reprit son livre de botanique et reprit sa lecture.

Darik.I

En route pour Poudlard !
Après un cours instant, Hellie reprit la conversation ce qui rassura Zoë:

"- Zoë ! Tout à l'heure, tu m'a parlé de quelqu'un qui passait avec un chariot rempli de bonbons et de chocolats, vous savez ce qu'il y a dedans ? "

C'était une question qu'on ne devait pas poser à Zoë si on voulait une réponse courte. Elle adorait la nourriture, le chocolat :chocogrenouille: et les friandises de Honeydukes (à part certains bonbons qu'elle trouvait trop sucrés).

Tout à coup, toute la gêne qui s'était accumulée dans sa tête durant le début du voyage s'évapora. Cette seule question lui avait rendu le sourire mais cette fois-ci, elle prit sur elle pour ne pas paraitre folle. Elle regarda d'abord en direction d'Irmo qui avait peut-être envie de répondre à Hellie. Au grand étonnement de Zoë, il préfèra faire comme si de rien n'était et ouvrit un livre de botanique dans lequel il se plongea. Bon...après tout ça se voyait qu'il était passionné de lecture.

Zoë avait le champs libre pour répondre. Pour éviter un énième moment de silence, elle se tourna de suite vers Hellie en s'efforçant de rester bien calme et commença:

"Elle va sûrement bientôt passer, tu verras. Apparemment, le chariot est rempli de à peu près toutes les sortes de friandises Honeydukes que l'on peut trouver. Mais il y a aussi plein d'autres choses. Tu dois sûrement connaitre les dragées surprises de Bertie Crochue: soit tu tombes sur un bon goût comme par exemple fraise ou confiture ou bien tu peux aussi tomber sur tripes, foie, chaussettes sales ou des goûts horribles de ce genre là."

Hellie poussa un gémissement de dégoût et les deux filles se mirent à rigoler pendant que Irmo baissai son livre en se demandant ce qu'il se passait.

"Tu as aussi du jus de citrouille si tu as soif. Tu as déjà goûté ?"

Hellie lui répondit d'un air amusé puis Zoë reprit:

"Il y a beaucoup de friandises du monde des sorciers comme des bonbons explosifs, des Fizwizbiz, des sucettes géantes et parfumées, des Chocoballes, des plumes en sucre ou aussi de la pâte de citrouille et plein d'autres choses ! C'est une vraie mine d'or ce chariot mais encore faut-il avoir assez d'argent pour se prendre un paquet." dit Zoë amusée avec un air d'autodérision.

"Mes quelques économies sont réservées aux Chocogrenouilles, j'adorerai compléter ma collection de cartes."

Elle commença à trifouiller dans la poche de sa veste pour retrouver les quelques pièces qu'elle avait économisée en esperant que la vendeuse de confiseries passe bientôt.

@Hellie Howard @Irmo Darik

En route pour Poudlard !
Après qu'Hellie ait dit celà, Zoë afficha un grand sourire et se tourna vers Irmo d'un air interrogateur. Celui-ci prit un livre de botanique et se cacha derrière. Il avait l'air d'adorer ce qu'il lisait. Zoë ne répondit pas tout de suite, mais dit calmement :

"Elle va sûrement bientôt passer, tu verras. Apparemment, le chariot est rempli de à peu près toutes les sortes de friandises Honeydukes que l'on peut trouver. Mais il y a aussi plein d'autres choses. Tu dois sûrement connaitre les dragées surprises de Bertie Crochue: soit tu tombes sur un bon goût comme par exemple fraise ou confiture ou bien tu peux aussi tomber sur tripes, foie, chaussettes sales ou des goûts horribles de ce genre là."

Hellie ne connaissait pas ces bonbons, mais la description de Zoë avait été claire. La jeune fille poussa un petit gémissement de dégout, puis elles éclatèrent de rire. Ces bonbons avaient l'air ignobles, mais Hellie avait bien envie d'y gouter. Puis Zoë rajouta :

"Tu as aussi du jus de citrouille si tu as soif. Tu as déjà goûté ?"

Hellie répondit à Zoë, amusée :

"- Non, je n'ai jamais goûté, mais ça à l'air... original !"

Puis Zoë reprit :

"- Il y a beaucoup de friandises du monde des sorciers comme des bonbons explosifs, des Fizwizbiz, des sucettes géantes et parfumées, des Chocoballes, des plumes en sucre ou aussi de la pâte de citrouille et plein d'autres choses ! C'est une vraie mine d'or ce chariot mais encore faut-il avoir assez d'argent pour se prendre un paquet."

"Mes quelques économies sont réservées aux Chocogrenouilles, j'adorerai compléter ma collection de cartes."

Hellie n'avait jamais entendu et gouté à ce genre de choses. Elle avait vraiment hâte que le chariot passe car sa mère lui avait donné un peu d'argent ! La jeune fille se tourna alors vers Irmo, qui n'avait pas prononcé un mot, en lui demandant avec un grand sourire :

" - Tu vas prendre quelque chose toi ? "

Hellie avait vraiment de parler avec eux deux. Elle espérait donc qu'Irmo allait parler un peu plus durant le voyage et qu'ils allaient devenir amis.

* Deuxième année RP *

En route pour Poudlard !
Irmo écoutait d'une oreille la discussion des deux filles en face de lui qui semblait plutôt bien s'entendre "Elles se connaissent sans doute un peu" se dit le jeune brun avant de se rappeler la discussion qu'il avait eu sur leurs origines. Irmo avait bien remarqué les différents regards que lui lancé Zoé ou encore Hellie "Tu parait asocial mon vieux" lui dit une petite voix mais ce dernier ne l'écouta pas en préférant rester un peu isolé car les conversations n'était vraiment pas son fort puis alors le charisme n'en parlons pas malgré sa grand taille Irmo était frêle avec un corps presque squelettique et plusieurs personnes lui avait déjà demandé s’il mangeait.

Les filles discutait des bonbons et friandises qu'elle comptait acheter et le jeune brun fut étonné de voir la jeune rousse lui adresser la parole.

- Tu vas prendre quelque chose toi ? demanda Hellie calmement

Irmo ne s'attendait absolument pas à une question mais il y répondit quand même.

- Non, j-j-j'ai de quoi man-man-manger dit-il en sortant de son sac un tout petit sandwich pratiquement vide et tout petit dans un petit morceau d'aluminium déchiqueté à certains endroit puis après que les deux filles l'ai vu il le rangea soigneusement pour éviter de l'abimé plus qu'il ne l'était déjà puis il referma son sac avant de regarder la réaction des deux filles en face de lui.

Darik.I

En route pour Poudlard !
Hellie se tourna vers Irmo qui parut étonné qu'elle lui adresse la parole:

"Tu vas prendre quelque chose toi ?"

"Non, j-j-j'ai de quoi man-man-manger" , répondit le garçon en sortant de son sac quelque chose qui était censé être un sandwich mais qui ne pouvais même pas nourrir un enfant de 3 ans d'après Zoë.
Les deux filles fixèrent d'un air perplexe le minuscule paquet qui servait de repas à Irmo. Zoë se demandait comment un être humain pouvait survivre avait une telle portion de nourriture. Son attention fut vite troublée par une voie venant du long couloir: "Qui est-ce qui voudrait quelque chose ?" criait une vieille femme dans tous le wagon. Zoë repris sa monnaie et compta le nombre de pièces qui lui restaient, elle releva la tête vers ses deux compagnons de voyage:

"Eh ! J'ai une idée ! Si on faisait un jeu ? Si je me prends deux chocogrenouilles, il me restera juste assez pour un paquet de dragées surprises. Le but du jeu est simple: chacun notre tour, on devra poser une question sur le monde magique, une question de culture générale, une énigme...tout ce que vous voulez, à son voisin. Si la personne intérrogée ne sait pas répondre, elle devra manger un dragée et sinon, c'est celui qui a posé la question qui devra le manger. Ça vous dit ?"

Zoë était toute contente d'avoir trouvé une idée d'animation pour se rapprocher de ses compagnons de voyage mais elle n'était pas sûre que eux seraient aussi ravis qu'elle à l'idée de ce jeu.
Dernière modification par Zoë Scott le 6 juin 2020, 22:56, modifié 2 fois.

En route pour Poudlard !
Après qu'Hellie ait dit ça, Irmo leva la tête, l'air étonné et dit :

"Non, j-j-j'ai de quoi man-man-manger"

Il sortit de son sac un petit sandwich embalé dans un paquet abimé et troué. Hellie l'observa d'un air étonné . Irmo n'allait quand même pas manger que ça ! Si Hellie avait été à sa place, elle aurait été affamée ! Mais peut-être qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit, et pas très faim. Le garçon rangea vite le sandwich dans son sac, l'air gêné. Hellie fut sortie de ses pensées par une voix de femme qui criait dans le couloir :

- "Qui est-ce qui voudrait quelque chose ?"

Hellie était tout excitée. Ca devait être elle, celle qui vendait toutes sortes de confiseries ! Hellie avait vraiment hâte de voir à quoi ressemblait son chariot et toutes les choses dont il était rempli ! Zoë reprit son argent dans ses mains pour le compter, puis releva vivement la tête en s'exclamant :

"Eh ! J'ai une idée ! Si on faisait un jeu ? Si je me prends deux chocogrenouilles, il me restera juste assez pour un paquet de dragées surprises. Le but du jeu est simple: chacun notre tour, on devra poser une question sur le monde magique, une question de culture générale, une énigme...tout ce que vous voulez, à son voisin. Si la personne intérrogée ne sait pas répondre, elle devra manger un dragée et sinon, c'est celui qui a posé la question qui devra le manger. Ça vous dit ?"

Zoë avait l'air très contente du jeu qu'elle venait d'inventer et Hellie était d'accord avec elle. C'était une super idée. Alors elle s'exclama :

" Oui, c'est une super idée, ça va être drôle ! Tu es d'accord Irmo ? "

Puis elle ajouta, songeuse :

" Je pense que je vais prendre un chocogrenouille, pour goûter et peut-être un peu de patacitrouille... C'est bon ou pas ? "

Puis elle attendit la réponse d'Irmo et de Zoë.

* Deuxième année RP *

En route pour Poudlard !
Irmo avait vu la réaction des deux filles en face de lui qui avait l'air de se demander comment il faisait pour manger ça mais le jeune brun avait l'habitude de manger peu et ça lui suffisait. Les filles furent excitées par la voix d'une jeune femme qu'ils avaientt entendu mais le jeune brun ne partageait pas vraiment leurs enthousiasmes "Ce que tu es rabajoie ! Non mais vraiment mais de l'enthousiasme dans ta vie !" entendit Irmo au plus profond de lui.

- Eh ! J'ai une idée ! Si on faisait un jeu ? Si je me prends deux chocogrenouilles, il me restera juste assez pour un paquet de dragées surprises. Le but du jeu est simple : chacun notre tour, on devra poser une question sur le monde magique, une question de culture générale, une énigme...tout ce que vous voulez, à son voisin. Si la personne interrogée ne sait pas répondre, elle devra manger une dragée et sinon, c'est celui qui a posé la question qui devra le manger. Ça vous dit ? proposa la jeune blonde enthousiaste.

La jeune rousse avait l'air d'être plutôt pour la possibilité d'un petit jeu pour se divertir pendant le trajet mais Irmo lui était plutôt retissant "Comme toujours..." se dit le jeune brun en reflaichissant mais bon les filles allaient bien lui poser la question à un moment où un autre.

- Oui, c'est une super idée, ça va être drôle ! Tu es d'accord Irmo ? demanda-t-elle avant de rajouter, Je pense que je vais prendre un chocogrenouille, pour goûter et peut-être un peu de patacitrouille... C'est bon ou pas ?

La proposition était faite maintenant il fallait donner une réponse mon vieux "Dit oui punaise ! Tu vas faire quoi lire pendant tout le trajet à ce moment prends tes affaires et part de la cabine pour les laisser tranquille !" se dit Irmo avant de se décidait enfin a répondre avec une voix hésitante en plus des bégaiement.

- P-p-pour-q-q-quoi pas... souffla Irmo sans réussir à parler plus fort qu'un simple murmure à peine audible.

Darik.I