1 juin 2020, 22:01
Le Flood des Nouveaux
Je dirais même exaltant.
Dernière modification par Raven Grayson le 1 juin 2020, 22:03, modifié 2 fois.
Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.
1 juin 2020, 22:02
Le Flood des Nouveaux
J'ai fait une rapide recherche.
Reducio
Selon la théorie mimétique du philosophe René Girard, la jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain. Celui-ci est par nature mimétique, c'est-à-dire que le désir est emprunté à un modèle, qui désire ou possède l'objet avant, et dont l'être fascine. Le jaloux est convaincu que l'être jalousé le devance dans la possession de l'objet et lui en interdit l'accès. La complaisance à entretenir ce sentiment vient de ce que l'existence de l'obstacle que constitue le rival jalousé, renforce la valeur de l'objet de la rivalité, laquelle renforce la fascination qu'exerce l'être du rival supposé heureux qui est l'idéal non-conscient du sujet.
Henri Laborit, quant à lui, utilise une autre approche selon laquelle il n’existe en soi ni de jalousie ni d’instinct de la propriété, mais plus simplement que l'individu construirait au fil du temps, et parfois dès la très petite enfance, des modèles associant la notion de privation à celle de douleur, et cherche ensuite inconsciemment à créer des conditions évitant ces risques de douleur.
Henri Laborit, quant à lui, utilise une autre approche selon laquelle il n’existe en soi ni de jalousie ni d’instinct de la propriété, mais plus simplement que l'individu construirait au fil du temps, et parfois dès la très petite enfance, des modèles associant la notion de privation à celle de douleur, et cherche ensuite inconsciemment à créer des conditions évitant ces risques de douleur.
Première année devoirs : 5/25 rendus, première année RP.
Draco dormiens nunquam tillandus.
Draco dormiens nunquam tillandus.
1 juin 2020, 22:02
Le Flood des Nouveaux
*part se cacher*
Édit : merci Douglas !
Édit : merci Douglas !
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
1 juin 2020, 22:03
Le Flood des Nouveaux
*Accepte volontiers les projectiles de son camarade, qui sont maintenant à sa merci, finalement, Raven a peut-être postulé pour le mauvais poste en Quiddicht"
1 juin 2020, 22:12
Le Flood des Nouveaux
*change de cible et envoie ses popcorns sur Douglas pour le faire taire"
Désolé j'ai jamais été friand de philo
mes notes durant mon année de Terminale s'en sont ressenti d'ailleurs
Désolé j'ai jamais été friand de philo
#MMG
NE PAS MENTIONNER LES ANNEES RP SVP !
1 juin 2020, 22:14
Le Flood des Nouveaux
C'est pas vrai ça! Je pars 2 petites heures et quand je reviens je me fais traiter de Li"o"mace
Sinon ça parle de jalousie... Moi je le suis PAS DU TOUT Elle ment tellement sa jalousie c'est maladif autant en amitié qu'en amour
*Mon troisième moi entre en scène*
- Ca y est ya sa double personnalité qui s'est ramené! J'vous dis cette fille elle est pas nette...
Sinon ça parle de jalousie... Moi je le suis PAS DU TOUT Elle ment tellement sa jalousie c'est maladif autant en amitié qu'en amour
*Mon troisième moi entre en scène*
- Ca y est ya sa double personnalité qui s'est ramené! J'vous dis cette fille elle est pas nette...
Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
1 juin 2020, 22:15
Le Flood des Nouveaux
Désolée Liomace c'était trop tentant ahaha J'espère que tu ne m'en voudras pas 
EDIT:
*Regarde l'action de Donnelly. Rigole en voyant la tête de Douglas l'intellect crouler sous les pop corn. Certes, Donnelly était peut-être charmant et astucieux en ce qui concernait les farces, mais il manquait clairement de culture générale. Mais bon comme un certain philosophe disait: "Il faut de tout pour faire un monde".*
EDIT:
*Regarde l'action de Donnelly. Rigole en voyant la tête de Douglas l'intellect crouler sous les pop corn. Certes, Donnelly était peut-être charmant et astucieux en ce qui concernait les farces, mais il manquait clairement de culture générale. Mais bon comme un certain philosophe disait: "Il faut de tout pour faire un monde".*
Dernière modification par Raven Grayson le 1 juin 2020, 22:19, modifié 1 fois.
1 juin 2020, 22:18
Le Flood des Nouveaux
J'espère que Lio n'entendra jamais ça... Elle va gerber sur place!
Et moi j'aime tropp la philoo
Dommage que mon prof n'ai pas fini le programme...
Et moi j'aime tropp la philoo
Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
1 juin 2020, 22:21
Le Flood des Nouveaux
Liooooo
Tu viens comparer ta jalousie à celle de Phénix ?
Tu viens comparer ta jalousie à celle de Phénix ?
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
1 juin 2020, 22:25
Le Flood des Nouveaux
Ah, la jalousie, un thème intéressant
On peut dire que Unna est très très très jalouse, comme moi d'ailleurs
Merci Douglas pour tes petites recherches toujours aussi intéressantes et poétiques, personnellement j'adore la philosophie !
@Raven Grayson et @Emma Shelton , j'ai lu votre RP de St Valentin, ça promet
Merci Douglas pour tes petites recherches toujours aussi intéressantes et poétiques, personnellement j'adore la philosophie !
@Raven Grayson et @Emma Shelton , j'ai lu votre RP de St Valentin, ça promet
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.