Autour d'un robinet
Avec @Roselys Everdeen
Le 24 mai,
Une journée ensoleillé
Christina se lave les mains dans les toilettes des filles. La veille, elle s'était disputé avec Aurélicia, une fille qu'elle ne connaissait même pas. La mère de Christina aurait dit : on ne juge pas une personne avant de la connaître, elle peut être très gentille au fond. Christina le sait, mais ce n'est pas ce qui est arriver. Tout ça lui trotte dans la tête. Mais il a aussi du positif, il fait beau contrairement à hier et il n'y a pas de boue ! Un sourire s'affiche sur les lèvres de la jeune fille. Roselys, l'une de ses amies, entre dans les toilettes. Christina lui fit un signe de la main et lui dit :
- Coucou, ça va ? on ne juge pas une personne avant de la connaître, elle peut être très gentille au fond.
Christina secoue légerment ses mains pour qu'elles sèchent et ferment le robinet. Les toilettes des filles, c'est un drôle d'endroit ! Christina n'avait pas encore parlé à ses amies ce qui était arriver, mais ça ne faisait même pas un an qu'elle et se amies se connaissaient, la jeune fille a tout son temps avant de leur raconter ce qui lui est arrivé la veille. Elle s'approche de Roselys et s'appuie sur le mur à côté d'elle.
"Tout va bien, tout va bien, tout va bien" penser Christina pour se calmer
Dernière modification par Christina Brown le 28 sept. 2020, 16:59, modifié 2 fois.
|
|
|
Autour d'un robinet
Roselys se dirige vers les toilettes des filles. Elle veut être seule, pour pouvoir réfléchir tranquillement à sa nouvelle vie à Poudlard, qui a commencé il y a presque un mois.
Elle rentre donc dans les toilettes, et tombe sur Christina, une amie qu'elle avait rencontré dans les dortoirs.
- Coucou, ça va ? Je croyais que tu étais au parc..., lui dit son amie.
Roselys est étonnée de la voir ici, elle aussi. Elle ne pensais pas la trouver là.
La jeune fille voit Christina se sécher les mains assez rapidement, s'approcher d'elle et s'appuyer contre le mur en fasse.
- Oui, je vais plutôt bien, et toi ? dit Roselys, sans grande conviction.
Roselys se dit que Christina n'a pas besoin de savoir qu'elle est triste de ne plus voir ses parents, qu'elle aimerait partir loin de Poudlard pour les retrouver, qu'elle pleure presque tous les soirs depuis une semaine car ils lui manquent beaucoup...
"Et puis, Christina se ficherait sans doute de moi, si je lui racontais tout ça, et elle ne voudrais peut être plus être mon amie., pense-t-elle.
Non, Christina est gentille, et elle ne se moquerait pas , se reprend-elle tout d'un coup.
Soudain, Roselys send quelque chose la toucher.
Elle lève la tête : c'est Christina qui lui tapote l'épaule, et la regarde avec un regard interrogateur.
- Euh... Tu m'as demandé quelque chose ? lui demande donc Roselys.
Elle rentre donc dans les toilettes, et tombe sur Christina, une amie qu'elle avait rencontré dans les dortoirs.
- Coucou, ça va ? Je croyais que tu étais au parc..., lui dit son amie.
Roselys est étonnée de la voir ici, elle aussi. Elle ne pensais pas la trouver là.
La jeune fille voit Christina se sécher les mains assez rapidement, s'approcher d'elle et s'appuyer contre le mur en fasse.
- Oui, je vais plutôt bien, et toi ? dit Roselys, sans grande conviction.
Roselys se dit que Christina n'a pas besoin de savoir qu'elle est triste de ne plus voir ses parents, qu'elle aimerait partir loin de Poudlard pour les retrouver, qu'elle pleure presque tous les soirs depuis une semaine car ils lui manquent beaucoup...
"Et puis, Christina se ficherait sans doute de moi, si je lui racontais tout ça, et elle ne voudrais peut être plus être mon amie., pense-t-elle.
Non, Christina est gentille, et elle ne se moquerait pas , se reprend-elle tout d'un coup.
Soudain, Roselys send quelque chose la toucher.
Elle lève la tête : c'est Christina qui lui tapote l'épaule, et la regarde avec un regard interrogateur.
- Euh... Tu m'as demandé quelque chose ? lui demande donc Roselys.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*
Autour d'un robinet
ღ
Christina regarda son amie elle avait l'air triste. La jeune poufsouffle regarda son amie d'un air interrogateur pour que Roselys lui parle de son problème mais cette derrière, visiblement perdu dans ses pensée, ne compris pas et lui demanda :
- Euh... Tu m'as demandé quelque chose ? lui demande Roselys
Christina n'a pas compris pourquoi elle disait ça. Elle lui répondit :
- Non pas du tout... Tu avait l'air triste et je me demandait.... peut importe j'ai rien demandé.
Christina n’essaya pas de comprendre, Roselys était bizarre depuis qu'elle est rentrée dans les toilettes.
Christina se contenta de sourire.
- Tu peux me raconter se que tu as mais si tu n'es pas prête ne te sent pas obliger...
Un silence s’installe, en disant ça Christina ne voulait pas la rendre mal à l'aise mais l'aider... Il faut que je rattrape ça car les gaffes c'est ma spécialité... plaisanta Christina.
- Ne te sent pas obliger Roselys... si tu veux on peut parler de chose plus joyeuse mais parler de ses problème à quelqu’un ça fait du bien !
Et hop une gaffe de rattraper il faut maintenant que je rattrape avec Aurélicia... ou pas, elle la bien cherché, s'énerva Christina. Je risque pas de lui pardonner de si tôt.... mais elle non plus, j'ai été aussi horrible, pensa Christina avec beaucoup beaucoup moins de colère.
Dernière modification par Christina Brown le 14 juin 2021, 17:10, modifié 2 fois.
|
|
|
Autour d'un robinet
Christina la regarde bizarrement, le temps pour Roselys de rougir, puis lui répond :
- Non pas du tout...Tu avais l'air triste et je me demandais...peut importe, j'ai rien demandé...
Tu peux me raconter ce que tu as mais, si tu n'es pas prête, ne te sens pas obligée...
Roselys baisse les yeux et laisse le silence s'installer. Peut-elle dire à Christina ce qu'elle a sur le coeur ? Peut-elle tout lui raconter ?
Le silence devient pesant autour d'elle.
- Ne te sent pas obligée Roselys... si tu veux, on peut parler de chose plus joyeuse, mais parler de ses problème à quelqu’un ça fait du bien !
La jeune fille n'ose pas lui répondre tout de suite. Elle voit Christina baisser les yeux à son tour.
"Est ce que j'attends encore un peu, pour être sûr de son amitié, pour lui en parler ? Est ce que je suis vraiment sûr qu'elle ne va pas se moquer de moi ?"
Elle hésite encore, mais se dit qu'elle peut quand même se confier à Christina, qui est l'une de ses seules amies, à Poudlard, et qui a déjà montré sa gentillesse, sa fiabilité, son amitié, à plusieurs reprises.
- Bon et bien, en faite, je me sens un peu seule en ce moment. Sa voix se tord, devient plus faible. Mes parents me manquent énormément et ma cousine aussi...
Puis, Roselys est prise d'un hoquet, et elle fond en larmes.
- Non pas du tout...Tu avais l'air triste et je me demandais...peut importe, j'ai rien demandé...
Tu peux me raconter ce que tu as mais, si tu n'es pas prête, ne te sens pas obligée...
Roselys baisse les yeux et laisse le silence s'installer. Peut-elle dire à Christina ce qu'elle a sur le coeur ? Peut-elle tout lui raconter ?
Le silence devient pesant autour d'elle.
- Ne te sent pas obligée Roselys... si tu veux, on peut parler de chose plus joyeuse, mais parler de ses problème à quelqu’un ça fait du bien !
La jeune fille n'ose pas lui répondre tout de suite. Elle voit Christina baisser les yeux à son tour.
"Est ce que j'attends encore un peu, pour être sûr de son amitié, pour lui en parler ? Est ce que je suis vraiment sûr qu'elle ne va pas se moquer de moi ?"
Elle hésite encore, mais se dit qu'elle peut quand même se confier à Christina, qui est l'une de ses seules amies, à Poudlard, et qui a déjà montré sa gentillesse, sa fiabilité, son amitié, à plusieurs reprises.
- Bon et bien, en faite, je me sens un peu seule en ce moment. Sa voix se tord, devient plus faible. Mes parents me manquent énormément et ma cousine aussi...
Puis, Roselys est prise d'un hoquet, et elle fond en larmes.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
Autour d'un robinet
ღ
Puis, Roselys est prise d'un hoquet, et fond en larmes. Christina la prit dans ses bras et lui chuchote à l'oreille :
- Je comprend, moi aussi il me manque, mais tu vas t’habituer et tout va bien se passer. Ne t’inquiète....
Christina ne savait pas quoi dire pour réconforter son amie. Elle la serra plus fort encore dans ses bras. Christina n'aimait pas voir ses amis pleuré, ça la rendait triste, faible, ça lui donné envie de pleuré à son tour. Mais dans c'est moment là, quand on sert une amie dans ses bras, plus rien ne compte. Christina ferma les yeux. La jeune Poufsouffle pensa à sa sœur puis à Anna qui lui manquait énormément car elle n' était pas revenue à Noël pour fêté cette fête avec ses proche.
- Je dois y allé mais on se retrouve demain au lac, OK ?
Christina se leva et bu de l'eau au robinet, derrière elle Roselys n'avait pas bougé de d'un centimètre. Christina se demandait à quoi pensé son amie à se moment là précis. La jeune fille le saura sans doute jamais...
Dernière modification par Christina Brown le 14 juin 2021, 17:10, modifié 2 fois.
|
|
|
Autour d'un robinet
Roselys n'arrivait plus à s'arrêter de pleurer. Toutes les émotions qu'elle avait retenue depuis les vacances de Noël avait décidé de sortir à ce moment là, dans les toilettes, quand elle était en compagnie de Christina.
Christina, qui avait l'air désolée pour elle, la prit dans ses bras après lui avoir murmuré :
- Je comprend moi aussi il me manque, mais tu vas t’habituer et tout va bien se passer. Ne t’inquiète....
Roselys ne s'y attendait pas, mais fut rassurer que son amie la réconforte. Mais, malgré tout, elle n'arrivait pas à la croire : elle n'arriverait jamais à s'habituer à l'absence de ses parents.
Christina changea soudain de regard : il avait été doux cinq minutes plus tôt, mais il devenait de plus en plus pensif, plus le temps passait.
- Je dois y allé mais on se retrouve demain au lac, OK ?lui dit celle-ci, soudainement.
Roselys ne s'y attendait pas non plus. Elle fut d'ailleurs un peu vexé que son amie la laisse toute seule alors qu'elle avait besoin d'elle.
Mais, non, arrête ! Tu as déjà de la chance qu'elle te réconforte, alors n'en demande pas trop non plus! Et puis, tu ne peux pas lui en vouloir si elle a quelque chose d'autre à faire ! pensa-t-elle
Roselys, sans bouger, observa Christina se déplacer pour boire de l'eau au robinet.
- Euh... D'accord... répondit-elle alors. Demain au Lac ? A quelle heure ? Et pourquoi au Lac ? Ce n'est pas plus simple de se retrouver pour manger ensemble dans la grande salle ?
Christina, qui avait l'air désolée pour elle, la prit dans ses bras après lui avoir murmuré :
- Je comprend moi aussi il me manque, mais tu vas t’habituer et tout va bien se passer. Ne t’inquiète....
Roselys ne s'y attendait pas, mais fut rassurer que son amie la réconforte. Mais, malgré tout, elle n'arrivait pas à la croire : elle n'arriverait jamais à s'habituer à l'absence de ses parents.
Christina changea soudain de regard : il avait été doux cinq minutes plus tôt, mais il devenait de plus en plus pensif, plus le temps passait.
- Je dois y allé mais on se retrouve demain au lac, OK ?lui dit celle-ci, soudainement.
Roselys ne s'y attendait pas non plus. Elle fut d'ailleurs un peu vexé que son amie la laisse toute seule alors qu'elle avait besoin d'elle.
Mais, non, arrête ! Tu as déjà de la chance qu'elle te réconforte, alors n'en demande pas trop non plus! Et puis, tu ne peux pas lui en vouloir si elle a quelque chose d'autre à faire ! pensa-t-elle
Roselys, sans bouger, observa Christina se déplacer pour boire de l'eau au robinet.
- Euh... D'accord... répondit-elle alors. Demain au Lac ? A quelle heure ? Et pourquoi au Lac ? Ce n'est pas plus simple de se retrouver pour manger ensemble dans la grande salle ?
@Christina Brown n
Roselys Everdeen, 14 ans
Autour d'un robinet
ღ
Christina avait parler vite et ce n'était pas très compréhensible elle dut répété pour que Rosely comprenne :
- Oui, on se retrouve pour manger mais de mais demain on peut se retrouver si tu veux, vers 16 h ?
Il fait chaud et Christina trouver que c'était un super temps. Elle s'approcha de Roselys et oublia qu'elle avait dit qu'elle partait. Elle avait envie de parler mais ce n'était pas le bon moment ni le bon endroit c'est pour ça qu'elle devait ce retrouver demain à 16h. Christina était pas une fille qui libéré les poids qui lui font mal et cela était loin d'être un qualité.

Puis elle le donna à Roselys. Elle lui sourit et partit en marmonnant à Roselys :
- A demain 16h !!!
Christina avait parlé plus bas qu'elle le volait. La jeune fille s’arrêta pour entendre la phrase que Roselys avait déjà entamé. Christina lui sourit et quitta la salle plus heureuse que quand elle était arrivée dans les toilettes.
à toi @Roselys Everdeen
Dernière modification par Christina Brown le 14 juin 2021, 17:11, modifié 2 fois.
|
|
|
Autour d'un robinet
Roselys attendait la réponse de son amie.
*Pourquoi lui as-tu demandé ça Roselys ? Maintenant elle va penser que tu es vraiment chiante ! Pourquoi es-tu si maladroite ? *
- Oui, oui on se retrouve pour manger mais de mais demain on peut se retrouver si tu veux, vers 16 h ? lui répondit son amie.
Roselys ne comprit pas tout de suite. Christina avait répondu très vite et ses paroles avaient été inaudible.
- Oui, on se retrouve pour manger mais demain on peut se retrouver si tu veux, vers 16 h ? répéta Christina.
Roselys vit son amie se rapprocher d'elle. Roselys ne lui posa pas de questions car elle comprenait qu'elle ne pouvait pas rester plus longtemps. Et puis, elle n'allait pas lui en vouloir de lui avoir proposer de la retrouver le lendemain.
Christina donna à Roselys un petit papier avec un dessin et lui sourit :

Christina partit en lui marmonnant :
- A demain, 16h !!!
Roselys sourit elle aussi.
- A demain Christina ! J'ai hâte !
Puis Christina partit. Roselys était toujours triste, mais elle savait qu'elle avait des amies sur qui compter, maintenant .
Elle laissa couler une dernière larme sur sa joue, puis s’essuya les yeux.
Roselys ouvrit la porte des toilettes des filles, puis partit, sans savoir pourquoi.
*Pourquoi lui as-tu demandé ça Roselys ? Maintenant elle va penser que tu es vraiment chiante ! Pourquoi es-tu si maladroite ? *
- Oui, oui on se retrouve pour manger mais de mais demain on peut se retrouver si tu veux, vers 16 h ? lui répondit son amie.
Roselys ne comprit pas tout de suite. Christina avait répondu très vite et ses paroles avaient été inaudible.
- Oui, on se retrouve pour manger mais demain on peut se retrouver si tu veux, vers 16 h ? répéta Christina.
Roselys vit son amie se rapprocher d'elle. Roselys ne lui posa pas de questions car elle comprenait qu'elle ne pouvait pas rester plus longtemps. Et puis, elle n'allait pas lui en vouloir de lui avoir proposer de la retrouver le lendemain.
Christina donna à Roselys un petit papier avec un dessin et lui sourit :

Christina partit en lui marmonnant :
- A demain, 16h !!!
Roselys sourit elle aussi.
- A demain Christina ! J'ai hâte !
Puis Christina partit. Roselys était toujours triste, mais elle savait qu'elle avait des amies sur qui compter, maintenant .
Elle laissa couler une dernière larme sur sa joue, puis s’essuya les yeux.
Roselys ouvrit la porte des toilettes des filles, puis partit, sans savoir pourquoi.
J'arrête là et je pense que toi aussi @Christina Brown ! Merci beaucoup
!
FIN DU RPG
Roselys Everdeen, 14 ans