18 mai 2020, 10:30
Autour d’un verre
Ils sont pas méchants , ils ont a peu prés tous répondu , a l'exception de certains profs qui font cours "normalement" qu'ils se concentraient sur ceux avec des difficultés pour que tout le monde entre au lycée avec les même bases .
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
18 mai 2020, 10:31
Autour d’un verre
Alors, peut-être, je dis bien PEUT-ETRE, que vous n'êtes tout simplement pas en retard et qu'ils savent ce qu'ils font parce que PEUT-ETRE qu'ils ont fait des études pour PEUT-ETRE enseigner efficacement ?
18 mai 2020, 10:32
Autour d’un verre
Je ne peux pas vraiment comparer, je suis en Suisse...
Et je dois avouer que le système me paraît assez élitiste à partir d'un certain âge. Jusqu'à 15 ans (je m'exprime en âge parce que je ne saurais convertir en années scolaires françaises), tout le monde est dans la même école, et le niveau académique assez bas. Ensuite, on peut choisir entre différents types d'écoles secondaires ou un apprentissages. L'équivalent du lycée s'appelle collège en Suisse (il y a de quoi s'embrouiller, je sais). Une fois au collège, le rythme de travail et la difficulté fait un bond. Le nombre d'échecs en première année du collège quand même assez élevé. En fait, dès le départ on te déconseille d'y aller à moins d'avoir de bons résultats et de "savoir travailler". Au final, il n'y a pas tant de personnes que ça qui se parviennent à la maturité (bac?). Donc déjà tout le parcours au collège est volontairement difficile et demande de l'engagement.
Mais les autres types d'écoles ne sont pas "mauvaises", il y'a pleins d'alternatives, et qui sont valorisées.
Et je dois avouer que le système me paraît assez élitiste à partir d'un certain âge. Jusqu'à 15 ans (je m'exprime en âge parce que je ne saurais convertir en années scolaires françaises), tout le monde est dans la même école, et le niveau académique assez bas. Ensuite, on peut choisir entre différents types d'écoles secondaires ou un apprentissages. L'équivalent du lycée s'appelle collège en Suisse (il y a de quoi s'embrouiller, je sais). Une fois au collège, le rythme de travail et la difficulté fait un bond. Le nombre d'échecs en première année du collège quand même assez élevé. En fait, dès le départ on te déconseille d'y aller à moins d'avoir de bons résultats et de "savoir travailler". Au final, il n'y a pas tant de personnes que ça qui se parviennent à la maturité (bac?). Donc déjà tout le parcours au collège est volontairement difficile et demande de l'engagement.
Mais les autres types d'écoles ne sont pas "mauvaises", il y'a pleins d'alternatives, et qui sont valorisées.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
18 mai 2020, 10:34
Autour d’un verre
Mon frère et moi avions demandé à nos enseignants de nous fournir des exercices plus difficiles car nous terminions toujours très rapidement. N'ayant pas obtenu de réponse notre mère leur avait demandé lors de la réunion parent/prof. Nous avons eu plus d'exercice du même niveau que les autres ce qui nous a pas fait avancé pendant une semaine puis les profs s'en sont lassé, et nous ont envoyé au fond de la classe pour nous oublier paisiblement 
On pourrait penser que c'est parce que ils ont trop de travail ou je ne sais quoi mais le cours est copié collé du manuel et avec un contrôle tout les mois je ne pense pas que ça soit tellement le travail qui les empêche de le faire
On pourrait penser que c'est parce que ils ont trop de travail ou je ne sais quoi mais le cours est copié collé du manuel et avec un contrôle tout les mois je ne pense pas que ça soit tellement le travail qui les empêche de le faire
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
18 mai 2020, 10:36
Autour d’un verre
Chaque année ils nous ressortent les même thèmes que l'année précédente avec quelques nouveaux, j'ai demandé à une amie de ma mère le programme car elle est prof est bien ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple la en SVT on voit les plantes qu'on à déjà faite en 6eme sans nouvelle notion.
HaLowen - 2e année rp
18 mai 2020, 10:37
Autour d’un verre
C'est vrai que le système actuel a des failles, l'éducation n'est pas forcément très bien gérée (surtout en France) mais songez que même si parfois il y a de très mauvais profs, dévalorisants, il y en a aussi qui sont passionnés par leur métier et qui essayent d'être toujours plus pédagogues.
Je suis sûre que Yesenia sera comme ces derniers plus tard
Je suis sûre que Yesenia sera comme ces derniers plus tard
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
18 mai 2020, 10:41
Autour d’un verre
Je suis d'accord avec toi, du CM1 à la 5ème je n'ai pas vu de différence dans certaine matière. En ce moment on travaille sur les périmètres et les aires en mathématique! J'en ai mare c'est la même chose chaque année. Du coup ça ne m’intéresse pas et je ne suis plus en cour.Clémence Lowen a écrit : 18 mai 2020, 10:36 Chaque année ils nous ressortent les même thèmes que l'année précédente avec quelques nouveaux, j'ai demandé à une amie de ma mère le programme car elle est prof est bien ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple la en SVT on voit les plantes qu'on à déjà faite en 6eme sans nouvelle notion.
3° année Rp
18 mai 2020, 10:42
Autour d’un verre
Oui trop y a que en 4ème que ça change un peuHannah Abot a écrit : 18 mai 2020, 10:41Je suis d'accord avec toi, du CM1 à la 5ème je n'ai pas vu de différence dans certaine matière. En ce moment on travaille sur les périmètres et les aires en mathématique! J'en ai mare c'est la même chose chaque année. Du coup ça ne m’intéresse pas et je ne suis plus en cour.Clémence Lowen a écrit : 18 mai 2020, 10:36 Chaque année ils nous ressortent les même thèmes que l'année précédente avec quelques nouveaux, j'ai demandé à une amie de ma mère le programme car elle est prof est bien ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple la en SVT on voit les plantes qu'on à déjà faite en 6eme sans nouvelle notion.
Les Griffes Ardentes sont les meilleurs !
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran. -Ginny Weasley-
18 mai 2020, 10:42
Autour d’un verre
Alors je t'arrête tout de suite. Un cours ça se travaille en continu, d'années en années, et de jours en jours. Même si celui-ci fait partie d'un manuel. Tu dois créer et revoir ta méthodologie en fonction de ton public cible, revoir si chacun des exercices apportent les bonnes compétences à travailler dans la séquence, faire un point sur chacun des concepts et savoirs qui doivent être acquis. Sans oublier ton analyse de contenus, qui est elle aussi très importante. Evidemment, il y a les corrections, et le moment où il faut cibler les apprentissages qui n'ont pas été acquis lors de l'interrogation, puis il faut créer des remédiations efficaces pour que vous puissiez apprendre d'une autre manière. Ne croyez pas que le métier de professeur c'est venir, donner son cours et puis basta. Il y a pleins de choses que vous ne voyez pas car vous êtes, pour la plupart, trop occupés à critiquer ce que vous voyez en surface.
Si vous et vos parents trouvez que l'école dans laquelle vous êtes ne rempli pas ses fonctions, ce n'est pas la faute du professeur, c'est la faute de l'établissement.
Edit : Aw Lydia
Je veux juste être un bon professeur, mais là ça me met en rogne parce que certains font ce qu'ils peuvent. Car en plus d'apprendre des choses à nos élèves, on a toute une dimension de psy/assistant social, ... (bon ça c'est un autre débat car pas forcément à nous de le faire) mais ça reste important que nos élèves se sentent bien en classe avant tout. Et qu'on puisse créer une relaiton de confiance.
Si vous et vos parents trouvez que l'école dans laquelle vous êtes ne rempli pas ses fonctions, ce n'est pas la faute du professeur, c'est la faute de l'établissement.
Edit : Aw Lydia
Je veux juste être un bon professeur, mais là ça me met en rogne parce que certains font ce qu'ils peuvent. Car en plus d'apprendre des choses à nos élèves, on a toute une dimension de psy/assistant social, ... (bon ça c'est un autre débat car pas forcément à nous de le faire) mais ça reste important que nos élèves se sentent bien en classe avant tout. Et qu'on puisse créer une relaiton de confiance.
Dernière modification par Yesenia Cooper le 18 mai 2020, 10:44, modifié 1 fois.
18 mai 2020, 10:44
Autour d’un verre
Je suis en 4èmeAurélicia Colombo a écrit : 18 mai 2020, 10:42Oui trop y a que en 4ème que ça change un peuHannah Abot a écrit : 18 mai 2020, 10:41Je suis d'accord avec toi, du CM1 à la 5ème je n'ai pas vu de différence dans certaine matière. En ce moment on travaille sur les périmètres et les aires en mathématique! J'en ai mare c'est la même chose chaque année. Du coup ça ne m’intéresse pas et je ne suis plus en cour.Clémence Lowen a écrit : 18 mai 2020, 10:36 Chaque année ils nous ressortent les même thèmes que l'année précédente avec quelques nouveaux, j'ai demandé à une amie de ma mère le programme car elle est prof est bien ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple la en SVT on voit les plantes qu'on à déjà faite en 6eme sans nouvelle notion.![]()
HaLowen - 2e année rp