Flood Autour d’un verre

Hannah Abot a écrit : 18 mai 2020, 09:44 Au collège on utilise des compétences pour nous noter.
Rouge Jaune Vert Vert+
Mi. Mf. Ms. Tbm
Nous aussi!

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Flood Autour d’un verre
Aliosus j'espère qu'elle réussira car nous en avons vraiment besoin ^^

Hannah, de mon point de vu ce genre de système ne varie pas tellement des notes /20 car cela crée quand même une compétitivité et puis la couleur rouge est quand même égal à 5/20 et vert sera l'équivalent de 19/20

Le seul débat que j'ai fait durant ma scolarité française est quand un élève avait porté plainte contre le prof et qu'il a essayé de nous amadoué donc bon...

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Flood Autour d’un verre
Aw mais c'est trop bien, ça, Aliosus. :wow: J'espère que ça aboutira à quelque chose (et assez rapidement, j'aimerais pouvoir connaître ça haha).
Le système de couleurs est pas mal aussi, mais le but c'est vraiment que l'élève fasse mieux que l'interrogation précédente :3

Ah, j'ai un cours où les ados peuvent faire des discussions philosophiques, mais en général ils sont trop timides pour que ça aboutisse à quelque chose.
Débat argumentatif sur un livre ? Un cercle de lecture alors ?

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Autour d’un verre
Oh c’est super Aliosus :wow: !!
Beaucoup d’élèves avaient toujours peur ou été en compétition sur les notes, une fille dans une ancienne classe ne faisait que rabaisser les autres sur leurs notes alors qu’ils étaient juste pas bon dans le par cœur :sweatingbullets:

PLUS ACTIVE / ! \
Flood Autour d’un verre
J'ai connu une prof de math qui rendait les devoirs par ordre croissant de note.
"Machin, 7, c'est bad bad bad !"
"Machine, 8,5 !"

A l'époque je m'en sortait bien, je comprenais pas à quel point c'était terrible.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Autour d’un verre
Personnellement, je fais partie de ceux qui ont des notes excellentes dans toutes les matières. Donc c'est peut-être un peu bête, mais je me sens tout à fait "valorisée" par le système. :sweatingbullets:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Flood Autour d’un verre
Phoebe Everhart a écrit : 18 mai 2020, 09:51 Aliosus j'espère qu'elle réussira car nous en avons vraiment besoin ^^

Hannah, de mon point de vu ce genre de système ne varie pas tellement des notes /20 car cela crée quand même une compétitivité et puis la couleur rouge est quand même égal à 5/20 et vert sera l'équivalent de 19/20
J’espère aussi!!

Dans mon collège à 5/20 tu as jaune... et à 19/20 vert plus.
Aliosus Nerrah a écrit : 18 mai 2020, 10:01 J'ai connu une prof de math qui rendait les devoirs par ordre croissant de note.
"Machin, 7, c'est bad bad bad !"
"Machine, 8,5 !"

A l'époque je m'en sortait bien, je comprenais pas à quel point c'était terrible.
Moi beaucoup de mes profs font ça et même si je suis bonne élève je trouve ça horrible pour les autres...

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Flood Autour d’un verre
Ma prof d’anglais de 6e, était horrible et cassait la confiance en soit, si tu étais timide tu avais une mauvaise note, en anglais elle enlevait deux points si on oubliait une virgule, ce qui a valut des dizaines de zéros non mérités..On pouvait exceller en anglais et avoir zéro car on écrivait en oubliant des virgules.. :skeptical: Je détestais profondément cette prof.

PLUS ACTIVE / ! \
Flood Autour d’un verre
Maxine Hargrove a écrit : 18 mai 2020, 10:05 Ma prof d’anglais de 6e, était horrible et cassait la confiance en soit, si tu étais timide tu avais une mauvaise note, en anglais elle enlevait deux points si on oubliait une virgule, ce qui a valut des dizaines de zéros non mérités..On pouvait exceller en anglais et avoir zéro car on écrivait en oubliant des virgules.. :skeptical: Je détestais profondément cette prof.
Oh ma pauvre... Moi j'avais une prof d'anglais qui nous faisait regarder des films en français, cuisiner avec des recettes en français! A une autre classe elle leur à même fait dessiner des dindons!!

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Flood Autour d’un verre
Leo Ginger a écrit : 18 mai 2020, 10:03 Personnellement, je fais partie de ceux qui ont des notes excellentes dans toutes les matières. Donc c'est peut-être un peu bête, mais je me sens tout à fait "valorisée" par le système. :sweatingbullets:
Je fais également partie de ces gens là ( bon le français on repassera plus tard mdr ) mais au contraire, moi dans mon collège la plupart des professeur avance au rythme de ceux qui ont des difficultés, alors c'est très bien pour eux mais ducoup on se retrouve avec du cas par cas en classe et en attendant, les élèves avec plus de facilitées sont mis de côté et on nous donne pas de travail pendant ce temps là :/

Edit : ducoup au niveau des compétences on a vert partout car c'est des devoirs qui sont pas de notre niveau ( je ne demande pas des devoirs adaptés pour chaque élèves mais qu'ils soient fait de sorte à ce qu'on apprenne des choses ) et idem au niveau des notes.
Dernière modification par Clémence Lowen le 18 mai 2020, 10:12, modifié 2 fois.

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp