18 mai 2020, 09:36
Autour d’un verre
C’est vrai, ce n’est pas du tout pédagogique.. Il faudrait plus apprendre par le savoir que par le par cœur, ou en tout cas pour le développement d’un élève.
PLUS ACTIVE / ! \
Autour d’un verre
C'est parce que le prof de mathématiques ne calcule pas l'inventivité mais ta capacité à appliquer une formule sur des problèmes. Ce sont pas les mêmes compétences évaluées, tout simplement.
Autour d’un verre
On comprends souvent hélas trop tard que les notes n'ont aucune valeur sitôt qu'on sort du système de l'éducation nationale
RP garantis 0% IA et 100% humain
18 mai 2020, 09:39
Autour d’un verre
Absolument. J'aimerais beaucoup travailler dans une école qui ne note pas, plus tard.
Ce genre de système, qui se base sur des projets pédagogiques concrets et qui met en application des savoirs que l'élève pourra directement utiliser, ça a l'air génial.
18 mai 2020, 09:40
Autour d’un verre
Moi je me souviens de ma prof de français qui détestait les notes, et qui notait le moins possible... Et bah c’était beaucoup mieux
PLUS ACTIVE / ! \
18 mai 2020, 09:42
Autour d’un verre
Oui ça doit motiver beaucoup plus les élèves, qui se comparent moins entre eux . J'aimerais aussi faire de temps en temps des débats en cours ce qui développerai le sens critique des élèves qui certains ne savent pas du tout argumenter mais affirment des pensées avec vigueur
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
18 mai 2020, 09:43
Autour d’un verre
Ma chère compagne travaille d'arrache pied à la suppression des notes au collège, ça va forcément finir par s'harmoniser
RP garantis 0% IA et 100% humain
18 mai 2020, 09:44
Autour d’un verre
Au collège on utilise des compétences pour nous noter.
Rouge Jaune Vert Vert+
Mi. Mf. Ms. Tbm
Rouge Jaune Vert Vert+
Mi. Mf. Ms. Tbm
3° année Rp
18 mai 2020, 09:46
Autour d’un verre
Nous ils ont supprimer les notes pour des couleurs! Les élève prèfére parce que que tu est 14/20 ou 18/20 tu est dans le couleur verte, et tu ne te fais plus engueuler par tes parents! Mais les profs trouvent ça horrible, et sont plus sévère quand ils corrigent.Aliosus Nerrah a écrit : 18 mai 2020, 09:43 Ma chère compagne travaille d'arrache pied à la suppression des notes au collège, ça va forcément finir par s'harmoniser![]()
18 mai 2020, 09:47
Autour d’un verre
Nous on a fait un débat argumentatif sur un livre, quelques jours avant le confinement, on avait bougé toute les tables et on s'était mis en en cercle et la prof nous posé les questions à débattre mais c'était notée en compétence.Phoebe Everhart a écrit : 18 mai 2020, 09:42 Oui ça doit motiver beaucoup plus les élèves, qui se comparent moins entre eux . J'aimerais aussi faire de temps en temps des débats en cours ce qui développerai le sens critique des élèves qui certains ne savent pas du tout argumenter mais affirment des pensées avec vigueur
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp