Banque de PJ

Bonjour,

Voila un petit moment que cette suggestion me trotte dans la tête et je n'osais pas la proposer. Aujourd'hui je me lance car après tout, mieux avoir une réponse négative, qu'un éternel flot de question.

Je souhaiterais savoir, s'il serait possible de créer une banque de PJ à destination des nouveaux arrivants sur le forum.
Beaucoup de joueur arrive sur le forum avec la construction d'un nouveau personnage, mais, le monde magique reste, selon moi, petit. De ce que nous connaissons des livres, Poudlard doit compter environ 300 élèves et dans ses 300 élèves, beaucoup de frères, de soeurs, de cousins et et de cousines.

Pour les joueurs les plus anciens, cela représente beaucoup de PNJ, mais ne serait-il pas intéressant pour la construction du forum, de notre école ou autre, de proposer certains de ses pjs "à l'adoption", pour des nouveaux venus sur le site ?

L'idée en elle même serait simple : Proposer aux nouveaux arrivants de faire un choix : créer leurs propres personnages de toutes pièces, ou partir sur une base déjà existante, un élève qui aurait déjà une vie préconstruite et des affinités dans le château et qui ne demanderait qu'à être développé. 

Je suis consciente que cela poserait un soucis vis a vis de l'année RP, mais je suis sure que ce n'est qu'un détails qui peux se régler.

Outre cela, si cette proposition ne convient pas, je pense qu'elle pourrait être également adapté dans le cas de joueurs souhaitant partir sur un renouveau, avec un nouveau personnage pourquoi pas ?

Voilà voila !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Banque de PJ
Coucou, je trouve ton idée plutôt bonne, mais malheureusement tout les nouveaux ne restent pas, et donc cela pourrait mener à des affinités qui se verraient détruites en 2 semaines ! (Ou alors il faudra que lae joueu.r.se "redonne" le PJ à la banque ?) Je sais pas si je suis assez clair ?
Et je vois pas comment ça pourrait être mis en place, puisque les joueur.se.s qui arrivent sur le site choisissent au moment de l'inscription le prénom, le nom, les origines et le sang de son personnage...

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué
Banque de PJ
Daemon Caldwell a écrit : 14 avr. 2020, 12:41 Et je vois pas comment ça pourrait être mis en place, puisque les joueur.se.s qui arrivent sur le site choisissent au moment de l'inscription le prénom, le nom, les origines et le sang de son personnage...
Justement, c'est là que la banque intervient. Pour s'inscrire, le joueur peut choisir de créer un personnage ou d'incarner celui existant parmi ceux qui sont proposés.

Ensuite, dans l'idée, c'est tout à fait légitime. Je pense souvent à cela, au fait que Poudlard est supposée être une école avec "peu" d'élèves. Mais on imagine ici qu'il y ai plus de sorciers qu'à l'époque que JK Rowling décrivait et que donc ce ne serait pas complètement incohérents d'avoir beaucoup d'élèves à Poudlard. Sachant que, personnellement, j'imagine qu'il y ai beaucoup d'élèves qui ne sont pas joués, que l'école est animée même si beaucoup sont juste des élèves de fond.

Mais comme dit Deamon, les nouveaux joueurs peuvent toujours quitter le jeu. Ainsi, il me paraît assez bien de continuer à jouer comme nous jouons : chaque personne incarne un personnage et "s'occupe" de "gérer" les personnages de sa famille.
Je crains que ce ne soit pas faisable, d'un point de vue purement technique. Mais je n'en sais rien.

Par contre, l'idée de proposer à des joueurs qui veulent changer de personnage d'incarner un membre de la famille ; c'est une bonne idée et j'imagine qu'elle peut être mise en place entre les joueurs.

Voilà. :cute:

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Banque de PJ
Bonjour Daemon,

L'interet de le poster ici et de voir si l'idée, plait, si elle est réalisable et si oui, comment la mettre en place.

Concernant le côté technique, je pense qu'un forum visible par les nouveaux arrivant (ou un moyen en tout cas) peut être mis en place par notre administrateur.
Cependant, le problème reste bel et bien de voir si une personne peut être investie dans le personnage et resté sur le long terme.
C'est, je dirais, un risque à prendre que chacun peut faire en son âme et conscience ^^. A voir cependant.
Pour connaître ce système (qui n'est pas du tout nouveau), les joueurs qui se tournent en général vers "l'adoption" d'un personnage, son en général des joueurs qui connaissent déjà l'univers du RPG et donc, une grande partie de ses règles.
A voir, de toute, ce n'est qu'une suggestion !

Pour RP avec moi
Banque de PJ
Je trouve l'idée très intéressante car il est vrai que je trouve Poudlard un peu "vide". Par là j'entend que la majorité des élèves sont en première année RP et au final les années supérieures ne sont que très peu peuplées.

Ensuite, je suis d'accord avec Daemon. Cela poserait problème car les nouveaux ne restent pas toujours sur le site. De plus, n'est-il pas déjà assez perturbant d'arriver sur le site sans rien connaitre du contexte et de devoir endosser le rôle d'un élève qui est déjà bien établi au sein de l'école avec un passé et des connaissances?

En revanche, je pense que cela pourrait être une excellente idée dans le cadre de "personnages secondaires". Je sais que les doubles comptes sont interdits. Et qu'un joueur ne peut avoir qu'un PJ. Mais peut être que sous certaines conditions, les joueurs expérimentés pourraient avoir la possibilité d'endosser le rôle d'un élève principal (celui créé à l'arrivée sur le site) et d'un élève secondaire (qui a déjà une histoire, des connaissances, des liens familiaux avec d'autres élèves). À voir si cela pourrait être mis en place. Après tout ce système existe déjà pour les personnages adultes (possibilité de jouer le personnage adulte et le personnage élève)

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79
Banque de PJ
De mon côté je ne vois pas trop l'intérêt (ou je n'ai pas compris les subtilités de la proposition). Quand on incarne un personnage, on crée son histoire, son caractère ses affinités etc. rapidement ou au fil des RP. Rien n'empêche de décider avec un autre joueur qu'ils se connaissent depuis x temps et ont partagé certaines choses sans que les RP existent.
Si j'ai bien compris, là le joueur n'aurait "rien à faire" en arrivant, il aurait déjà sa fiche élève de faite en gros, mais devra passer tous son temps à se plier aux contraintes de son caractère etc.

Je ne vois pas en quoi ça changerait le nombre de perso en 1ère année RP ou pas, et le nombre de joueurs en tout.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Banque de PJ
Bonjour,

J’ai moi aussi une question, purement administrative : les nouveaux joueurs doivent écrire une histoire et description de leur personnage. Cela nous permet d’évaluer plusieurs critères indispensables pour « survivre » sur ce site RP :
- Capacités rédactionnelles
- Capacités à respecter la cohérence
- Orthographe

Que reste-t-il si une histoire est toute prête pour eux, comment pouvons-nous savoir si le joueur sera capable d’écrire des textes cohérents s’il a eu le privilège d’éviter de se frotter à la création d’un personnage ?

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Banque de PJ
Hum, pour moi, le caractère du personnage doit être le choix du joueur, ce que je souhaitais proposer, avant toute chose c'était une relation / un début d'histoire !

C'était surtout cela que je souhaitais mettre en avant. Implanter, pour un joueur, l'idée d'un personnage, mais le laissé libre quand au physique, a l'histoire en elle même (en lui imposant quelques grosses bases, du genre c'est la cousine d'untel, il a lui en grand parents qui est ... etc), mais le joueur serait quand même assez libre, ce qui vous permettrez de répondre aux principaux critères que vous demandez pour l'accès au site.

Pour RP avec moi
Banque de PJ
Je trouve l'idée moyennement bonne et pas pour n'importe qui. 

Pour répondre aux questions de Miss Loewy, on peut tous simplement réservé ce système aux joueurs désirant recommencer l'aventure à zéro. Beaucoup de personnes le font, et cela conduit en général à une acceptation automatique dans le système d'inscription. Si la banque est caché, sur notre site, et réservé aux joueurs désirant abandonner leur personnage (pour raison valable bien entendu, les règles actuels s'appliqueront toujours), cela permettrait d'avoir un tri déjà de fait sur vos conditions. 
On sait d'avance que ce sont des personnes sachant RP qui répondront à ces annonces, et qui ont satisfait la procédure d'inscription au moins une fois. Il n'est pas non plus exclus de rajouter des conditions à satisfaire avec son premier compte pour prétendre choisir un personnage pour le recommencement. 
De plus, le joueur sur l'ancien compte, pourra voir avec le joueur créateur du personnage de la banque pour des petits détails avant le changement de compte afin de renforcer la cohérence. 

Par contre, il faut savoir que se lier avec un autre joueur n'est pas sans risque pour son propre jeu. Je me suis déjà lié plusieurs fois avec d'autres joueurs et à chaque fois j'ai eu ce problème : quand ils décident de quitter le site, je me retrouve embêté. Embêter parce que je ne pas décisionnaire d'une partie de ma famille quand la cousine de mon personnage est venue sur PFR, embêter parce que le meilleur ami que je suis supposer avoir de la 1ère année à la 7ème année disparaît en plein milieu de la 4ème année sans laisser de trace. Pour l'évolution du personnage, ça coince et c'est problématique. 

Donc en soit je suis pour l'idée... mais pas pour les nouveaux qui découvre le site pour la première fois. :) 

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Banque de PJ
Je trouve l'idée comme proposée par Wilson très intéressante, et plus facilement réalisable pour le staff que celle de base. Il y a de plus en plus de joueurs qui quittent le site, mais veulent avoir un nouveau personnage plutôt que de l'abandonner complètement, et cette banque permettrait de réaliser cela plus facilement. Après, ça peut se faire sans la Banque, en allant voir les joueurs et en leur demandant si son personnage peut être quelqu'un de sa famille. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal