Endroit insolite pour créer une amitié

@Marie Paulia

Nous étions déjà au mois d'e novembre, cela faisait donc un mois que Lila essayait de s'y retrouver à l'intérieur de cet immense château. Cela n'était vraiment pas facile tous les jours mais, elle était tout de même ravie de sa condition de sorcière. Elle commençait à s'y faire et était très contente de ses résultats scolaire. En arrivant ici, elle avait eut la trouille de se ridiculiser et finalement, elle avait des notes plutôt bonnes.

Aujourd'hui, c'était samedi donc un peu de repos mais, au lieu de prendre du temps elle s'était plongé dans plusieurs devoirs. Elle ne voulait surtout pas prendre de retard. Elle avait toujours été une élève assidue même chez les moldus et donc, elle ne comptait pas s’arrêter là. Elle avait travaillé sur plusieurs devoirs dont un qui lui avait tenu tête et qui avait fini par lui donner une sacré migraine.

Histoire de la faire passer, elle quitta donc la bibliothèque ou elle se trouvait depuis de nombreuses heures. Elle arpenta un petit moment les couloirs car elle venait de se perdre une nouvelle fois. Elle s'arrêta donc un instant afin de se souvenir de ce qu'une gryffondor qu'elle avait rencontrer lui avait dit. Et alleluia, elle eut une illumination, elle réussit à se souvenir ou se trouvait les toilettes des filles.

Elle se dirigea donc à petit pas jusque là. Elle entra finalement dans la pièce déserte. Les filles devaient surement profiter du beau temps qui commençait à se faire rare avec l''approche de l'hiver. Elle s'approcha du robinet. Elle voulait surtout de rafraîchir et faire passer ce mal de crâne. Elle ouvrit le robinet et bim, la poisse de Lila se réveilla. En effet, l'eau se mit à gicler de partout aspergeant la première année qui se retrouva tremper de la tête au pied ou presque. Elle venait même de créer une mini piscine dans les toilettes des filles. Elle espérait que personne n'ait été témoin de la scène, elle ne voulait pas avoir des moqueries de ses camarades.

@Lila Jenkins

Marie venait d’entrer à Poudlard mais elle connaissait déjà tous les recoins du château. Pas besoin de carte, elle savait tous les passages secrets. Quand à ses ami(e)s, elle était très légèrement anxieuse au début, puis, passé les premières impressions, elle n’était pas timide du tout et pouvait discuter pendant des heures.

Elle avait donc ainsi rencontré Lila, une camarade de Poufsouffle, en cours de Botanique. Ils devaient en effet se mettre par 2 et elle s’était dirigée naturellement vers Lila, une fille qui avait l’air perdue mais qui, lorsque l’on apprenait à la connaître, était en fait très gentille. Elles ne s’étaient pas beaucoup parlé mais s’était lancé des sourires et avaient fait preuve d’une bonne cohésion d’équipe. Le sujet était alors venu, tout seul, à la taille du château : toutes les 2 était d’accord sur le fait que Poudlard se montrait immense à tous points de vue. La jeune blonde lui avait alors donné quelques conseils pour ne pas se perdre dans cette forteresse.

Tandis qu'elle revenait des Cuisines, Marie entendit un hibou hululer au loin. Elle passa devant la Salle de Répétition où elle entendit chanter le chœur, traversa la Salle de Bal puis franchit l'espace qui la séparait des toilettes des filles. À peine fut-elle arrivée, qu'elle tomba sur une fille qui se fit asperger d'eau des pieds à la tête. Elle réprima un rire - ce n'était pas gentil de se moquer - et accourut vers la jeune adolescente qu'elle reconnut comme sa partenaire de Botanique.

- Ça va ? Tu veux de l'aide ? Je peux faire apparaître une serviette si tu veux mais je ne connais pas la formule pour te sécher...

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

@Marie Paulia

Lila avait encore du mal à s'orienter dans cet immense château mais, ça commençait à venir. En tant que née moldue, elle découvrait tout un tas de choses jour après jour et cela n'était vraiment pas pour lui déplaire.

Durant ses débuts dans cette nouvelle scolarité, elle s'était faite plusieurs amies. Il y avait Leyla, la première personne qu'elle avait rencontré lors de son voyage qui reliait la gare de King's Cross à Poudlard. Mais, la poufsouffle n'était pas la seule, il y avait également Marie avec qui elle avait sympathisé lors d'un cours. Les deux jeunes filles avaient formés un sacré binôme mais, elles avaient pu s'entraider ce qui n'avait pas déplu à Lila une débutante en matière de magie.

Aujourd'hui, Lila ayant besoin de se rafraîchir, elle s'était dirigé vers les toilettes des filles, mais pour le coup, elle n'avait pas penser à sa maladresse légendaire. En effet, la demoiselle avait si l'on peu dire deux mains gauches. Et oui, elle était réputée pour ne pas avoir de chance et surtout être maladroite. C'est donc comme ça qu'elle se retrouva aspergée de la tête au pied par le robinet qui venait comme de par hasard de décider d'en faire qu'à sa tête.

Elle entendit derrière elle quelqu'un se moquer d'elle, mais comment pourrait elle lui en vouloir. A l'inverse, elle aurait probablement fait de même avant de finalement voler au secours de la personne. Et d'ailleurs, c'est ce que fit cette fille. Lila se retourna et reconnu rapidement sa partenaire de botanique. Disons que ça pourrait aller mieux, s'entendit elle alors répondre. Merci, une serviette devrait faire l'affaire, donc, je veux bien, reprit alors la poufsouffle à la jolie couleur métisse. Tu dois me trouver ridicule dit elle alors tout penaude.

@Lila Jenkins

« Merci, une serviette devrait faire l'affaire, donc, je veux bien, lui répondit aussitôt la Poufsouffle. » Marie fit apparaître la dite serviette et s’empressa de la donner à sa camarade. Cette dernière s’essuya le visage puis repris :
« Tu dois me trouver ridicule.
- Oh non, répliqua la jeune Gryffondor, tout simplement parce que je me suis déjà retrouvée dans la même situation figure-toi. »
Marie repensa à cet épisode épique : elle était arrivée en courant aux toilettes pour boire un peu et remplir sa bouteille entre deux cours, mais le robinet n’en avait fait qu’à sa tête. Il l’avait aspergée d’eau de la tête aux pieds et l’avait trempée entièrement. Elle avait été dans un embarras total jusqu’à qu’une cinquième année passe par là et après s’être légèrement moquée d’elle, lui avait séché ses vêtements en la rassurant. En effet elle était donc en retard et craignait la colère du professeur.
« En tout cas, l’essentiel, c’est que maintenant tu n’as plus froid ! Tu as fini les cours ou tu en as encore un après ? interrogea la jeune Paulia après ces longues réflexions. 
D’accord ! Ah et au fait Lila ! Ça te dirait de se voir en dehors des cours, de promener dans le parc ou se voir après les cours ? Même si on n’est pas de la même maison on devrait arriver à se croiser, non ? Enfin si tu veux bien sûr ! Surtout, je ne t'oblige pas à rester avec moi ! »

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

@Marie Paulia

Heureusement que Marie était là, car sans elle, Lila n'aurait pas su comment se sortir de cette histoire. Elle était trempé de la tête au pied et elle avait bien besoin de se sécher. Elle prit donc la serviette que lui tendait sa camarade et entreprit alors de vite se sécher.

Mais, ce qui la tracassait le plus c'était de passer pour une boulette et d'être ridicule. Elle avait l'habitude mais, elle ne voulait surtout pas que ça se réitère dans le monde magique. Elle aurait tant aimé réussir à être une autre personne. Mais, à croire que ça c'était vraiment mais alors vraiment pas gagné. Lila était maladroite à croire que c'était écrit et que cela ne pourrait pas changer.

Mais, elle fut surprise de la réponse de la Gryffondor. Ah bon ? C'est .... rassurant de ne pas être la seule boulette dans les parages. Oops, encore une bourde .... Ohhh désolé, je ne voulais pas dire que tu étais une boulette hein, je suis désolée, dit elle toute penaude.

La discussion reprit finalement entre les deux premières années. Oui, tu as raison. Oui, j'ai terminé, j'ai finis par sortilège. dit elle alors avant de reprendre. Ohh ce serait avec plaisir, je n'ai pas encore beaucoup d'amis en dehors de ma maison. Tu veux faire quoi ? questionna t-elle.

@Lila Jenkins

Quelle idiote ! Elle venait de traiter une nouvelle amie de boulette ! Ah, ce qu’elle manquait de tact parfois ! Comment comptait-elle se faire des amis, si elle se comportait comme ça ? Marie se reprit comme elle put mais changea vit de sujet.
« - Moi non plus... mais j’adore me repérer dans le château ! C’est si grand ! »
Marie n’osait pas le dire mais elle adorait partir à l’aventure, découvrir passages secrets et recoins du château, tout en gambadant joyeusement. Lila accepta sa proposition avec joie et la jeune fille réfléchit. Que pouvaient-elles bien faire ? Devant l’attente de la Poufsouffle, la jeune Paulia reprit sans se creuser la tête :
« -Euuuh... Tu veux aller dans le parc ? Ou... Enfin tu peux choisir si tu veux ! Je... Comme tu veux ! bégaya la jeune fille.
Elle devint rouge comme une tomate et se fit toute petite. Elle était si maladroite ! Elle bouillonnait. Ce qu'elle pouvait être énervante ! Raaah... Elle se dit qu'un jour, cela allait sûrement lui retomber dessus, le fait qu'elle ne savait prendre des décisions ou surtout celui de blesser les gens sans s'en rendre compte. Elle chassa ses pensées noires de sa tête et releva la tête vers son amie, lorsque celle-ci répliqua, après avoir légèrement hésité.