12 juin 2019, 19:25
Coffres forts à Gringotts
bonjour à tous, ce n'est pas vraiment une question que j'aimerai vos poser ce soir mais plutôt une suggestion. J'aimerais développer le site de gringotts notamment en y installant un système de coffres fort. en gros il ne servirait pas à grand chose pour les premières années mais pour les années suivantes et les adultes, c'est là que tout notre argent serai entreposé. c'est aussi depuis ce lieu qu'on porra gérer l'argent (faire des donations...). J'ai pensé à deux moyens d'y accéder:
celui- ci grace à un bouton depuis le chemin de traverse:

ou alors depuis le profil:

on arriverai alors sur cette interface:

et en cliquant sur la petite clé, on arriverai alors sur une interface pour gérer et entreposer l'argent.
Je me suis dit aussi qu'il pourrait y avoir plusieurs "extensions" comme y entreposer des objets...
Je sais que ça doit etre très long à programmer et que ça ne servirai à rien puisque tout ce qu'il permettrait de faire existe déjà autre part, mais j'avais une idée et je voulais vous en parler.
PS: et s'il vous plait ne regardez pas la médiocrité de mes montages photos, c'est vraiment mal fait
celui- ci grace à un bouton depuis le chemin de traverse:

ou alors depuis le profil:

on arriverai alors sur cette interface:

et en cliquant sur la petite clé, on arriverai alors sur une interface pour gérer et entreposer l'argent.
Je me suis dit aussi qu'il pourrait y avoir plusieurs "extensions" comme y entreposer des objets...
Je sais que ça doit etre très long à programmer et que ça ne servirai à rien puisque tout ce qu'il permettrait de faire existe déjà autre part, mais j'avais une idée et je voulais vous en parler.
PS: et s'il vous plait ne regardez pas la médiocrité de mes montages photos, c'est vraiment mal fait
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
12 sept. 2019, 20:58
Je ne sais pas si ma proposition a déjà été traitée mais j'aimerais avoir une petite réponse....
Siouplé! Juste pour avoir votre avis...
12 sept. 2019, 21:11
Si ma mémoire est bonne, un système comme celui-ci existait sur la V2 du site. Néanmoins, comme vous le dites, ce n'est pas indispensable et, comme Zachary Winslow l'a écrit récemment, il a des choses plus "urgentes" à traiter avant. Sans vouloir parler à la place des admins, je dirais que l'idée n'est pas inintéressante mais pas non plus prioritaire pour le moment
Ça va être une grande, grande, grande journée !
12 sept. 2019, 21:14
J’ajouterais, Miss Field, que sur la V2, le système s’est avéré inutilisé donc sûrement qu’il a été abandonné volontairement à l'arrivée de la V3, non ?
12 sept. 2019, 21:18
Tout à fait
Ça va être une grande, grande, grande journée !
12 sept. 2019, 21:24
Bonjour,
Merci à ma collègue d'avoir répondu ! En vérité, le système était loin d'être inutilisé sur la V2, au contraire : tout le monde mettait son argent à Gringotts pour y recevoir des intérêts (c'était à peu près le seul intérêt de la banque). Cependant, en effet cela ne me semble pas urgent sur la V3. Ce n'est pas une mauvaise idée non plus, loin de là ! Peut-être que si nous trouvions de réels intérêts à coder Gringotts, ce serait fait. Virements réguliers pour les adultes ? Livrets d'épargne avec taux d'intérêt ? Prêts avec intérêts pour financer de gros achats ? Que sais-je... C'est probablement à discuter.
Merci pour votre suggestion, en tout cas !
Merci à ma collègue d'avoir répondu ! En vérité, le système était loin d'être inutilisé sur la V2, au contraire : tout le monde mettait son argent à Gringotts pour y recevoir des intérêts (c'était à peu près le seul intérêt de la banque). Cependant, en effet cela ne me semble pas urgent sur la V3. Ce n'est pas une mauvaise idée non plus, loin de là ! Peut-être que si nous trouvions de réels intérêts à coder Gringotts, ce serait fait. Virements réguliers pour les adultes ? Livrets d'épargne avec taux d'intérêt ? Prêts avec intérêts pour financer de gros achats ? Que sais-je... C'est probablement à discuter.
Merci pour votre suggestion, en tout cas !
12 sept. 2019, 21:34
Merci à vous pour vos réponses !