Mission Ménage Privé Punition

Dans une période floue, en 2043, non éloignée de la rentrée, quelques jours après Mission Inondation

Ena tapait du pied devant la porte des toilettes, un air pincé sur le visage et les bras croisés. Elle avait déjà énormément de devoirs, dont un terrible essai sur la place de la sorcellerie dans les sociétés du Néolithique - les sources étaient vagues et incohérentes au possible, voire parfaitement absentes - et une réflexion pour préparer le cours sur les magies de l'esprit en DCFM. Autrement dit, elle était pressée que la retenue de ces deux premières années soit terminée, et déplorait le temps perdu pour elle : contacter les deux directeurs de maison et les elfes, choisir une date et une heure qui convienne à tout le monde, et, comble du désagréable, fouiner dans le bureau du concierge décédé afin d'y trouver les outils qui convenaient.

"Bonjour", dit elle quand les deux filles furent enfin silencieuses et devant elle, pas avant. "J'ai demandé aux elfes de maison de ne pas nettoyer la pièce ce matin. Ce sera à vous de vous en charger. A l'intérieur, vous trouverez des seaux, des balais, des serpillières et des éponges, ainsi que du Nettoie-Tout magique. Occupez-vous du sol, des lavabos et des toilettes."

Nettoyer à la moldue était ce qui était imposé aux deux filles : elle avaient voulu gâcher de l'eau qui manquaient tant, trop fières de la facilité de la magie, elles en paieraient le prix.

"Donnez-moi vos baguette. Je vais rester en dehors de la pièce et en bloquer l'accès pour l'heure, pour que personne ne viennent les utiliser avant que vous ayez terminé. Miss O'Sullivan viendra constater votre travail à la fin de l'heure, ne traînez pas.

Ena ne voulait pas rester à éviter les flaques quand elle récureraient le sol, et elle avait besoin de commencer à lire le livre pour son essai. 

"Inutile de dire que si j'entend un son, vous aurez de mes nouvelles. Travaillez vite et bien, sans bavardages inutiles."

@Ellanaelle Gordon @Jeanie Catanach @Arwen O'Sullivan

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Mission Ménage Privé Punition
Le grand jour était enfin arrivé. Non pas que Jeanie l’eût impatiemment attendu mais elle avait parfois regretté de ne pas pouvoir réaliser ses activités préférées (générer le chaos, détruire la joie de ses camarades, ne surtout pas faire ses devoirs – oui, c’est une activité). Car, pendant le laps de temps qui s’écoulait entre une bêtise et sa punition, la petite fille avait appris qu’il valait mieux faire profil bas.

Le rendez-vous pour l’accomplissement de la sanction avait été donné devant le lieu où tout avait commencé. Le cadre convenait parfaitement à la Gryffondor car il signifiait tout bonnement qu’elle n’aurait pas à devoir recopier des lignes sur une vieille table en bois à une heure où ses camarades seraient en train de se reposer ou pire : manger. Jeanie était donc de bonne humeur, d’autant plus qu’elle savait qu’elle allait retrouver sa chère Ellanaelle. La préfète des Poufsouffle lui avait offert sur un plateau doré l’occasion parfaite d’importuner une seconde fois la brunette et de cultiver ainsi leur animosité mutuelle.

Pendant qu’Ena attendait les condamnées, Jeanie se dirigeait innocemment vers le lieu de son prochain crime. Complexée par sa rencontre avec un gigantesque Serpentard qui l’avait bousculée quelques minutes plus tôt dans un couloir (lequel avait osé clamer : « Désolé, j’t’avais pas vue. ») Jeanie gravissait les marches sur la pointe des pieds pour se rajouter quelques centimètres de visibilité. Si elle n’avait pas été de si bonne humeur, la petite fille l’aurait sans doute insulté de « sale troll nain » (histoire de lui faire comprendre qu’il était moche et pas si grand qu’il ne le pensait). Mais l'enfant se sentait d’humeur à tout pardonner. (Elle s’efforça cependant à mémoriser le visage de ce garçon… au cas où elle le recroiserait…)

La Gryffondor arriva ainsi au quatrième étage, un grand sourire sur les lèvres. Il n’y avait pourtant pas de quoi être fière. Jeanie avait réussi à se faire remarquer quelques jours après son arrivée à Poudlard et ses frères ainsi que ses parents l’apprendraient bien vite. Il n’y avait donc pas d’illusion à se faire ; la beuglante n’allait pas tarder à arriver. Mais la petite fille préférait songer à des choses bien plus joyeuses, telles que ses retrouvailles avec Ellanaelle.

Au loin, devant la porte des toilettes, attendait la grande Poufsouffle qui ne semblait, elle, pas très heureuse de retrouver les deux enfants. Lorsque Jeanie entendit des bruits de pas derrière elle, elle se retourna et salua Ellanaelle de son sourire radieux.

« T’es bien ponctuelle pour ta punition ! »

La Gryffondor lança un regard à Ena pour s’assurer qu’elle n’avait rien entendu puis la rejoignit d’un air sage. Une fois que les filles se retrouvèrent devant la préfète, elle donna des instructions que Jeanie écouta à peine. Nettoyer les toilettes ? Ça n’avait rien de compliqué vu qu’Ellanaelle s’en chargerait. La petite fille obéit à l’injonction de la Poufsouffle et lui tendit sa baguette sans même hésiter. Ce bout de bois ne lui servait pas à grand-chose depuis sa rentrée, elle saurait donc très bien se débrouiller sans lui.

« Inutile de dire que si j'entends un son, vous aurez de mes nouvelles. Travaillez vite et bien, sans bavardages inutiles. »

Sur ce, les gamines entrèrent dans les toilettes et firent face au désastre que Jeanie avait commis quelques jours avant. La Gryffondor inspecta l’ampleur des dégâts d’un air suffisant puis prit un balai qu’elle tendit à sa camarade.

« Travaille vite et bien et pas de bavardage inutile ! »

Et il ne faisait aucun doute qu’une protestation constituait un bavardage inutile. De son regard provocateur, Jeanie commençait déjà à jouer avec les nerfs d’Ellanaelle.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045